top of page
Rechercher

Les boursiers sont dynamiques à Goma !

Malgré la période étrange de confinement, les boursiers actuels du Fonds Ngangi se consacrent avec énergie et dévouement à la réalisation de leurs stages ou de leurs "coups de main". Nous sommes très heureux de pouvoir lire ou écouter leur enthousiasme. Voici quelques actions concrètes de leur volonté et de leur solidarité.


  • Certains donnent un "coup de main" tel qu'on le voit ci-dessous auprès d'enfants défavorisés. Ils aident régulièrement une association qui améliore les conditions de vie des enfants abandonnés à leur propre sort. Ici, on les voit sensibiliser les enfants orphelins sur les risques et les moyens de prévention du Covid-19.

  • D'autres, futurs juristes, préparent des jugements écrits et se rendent au Tribunal. L'expérience est enrichissante. "Quel plaisir de pouvoir appliquer, sur le terrain, toutes les connaissances apprises jusqu'à présent dans nos cahiers !" nous explique Judith.

  • Françoise, en 4e année d'économie, fait un stage dans une entreprise de construction ; elle est en charge de la coordination des stocks et des livraisons de matériaux sur les chantiers. Trésor, quant à lui, apprend beaucoup sur le terrain en apportant son aide en tant que futur ingénieur.




Tous veulent devenir des adultes acteurs du progrès de la République Démocratique du Congo. Ils vous remercient pour votre aide et votre soutien à distance !




48 vues0 commentaire

Comments


bottom of page