Rechercher
  • mgnolet

Une Summer School digitale à l'épreuve du Covid

Mis à jour : sept. 23

La 4ème édition de la NSS a permis de sélectionner 6 nouveaux boursiers.


Après une sélection exigeante rythmée d'interviews et de tests, les 7 étudiants ont finalement été choisis sur une base de 160+ dossiers et de 40 interviews réalisées pour démarrer la Summer School et se préparer au mieux à leur rentrée universitaire. Chacun d'eux discutait quotidiennement avec son buddy belge (dans l'ordre : Audrey, Caroline, Léon, Mathilde, Louise, Victoria et Louis) pour être conseillé et orienté.

Durant deux semaines, les étudiants ont développé leurs soft skills et ont concrétisé leur My Project : certains travaillaient sur l'exploitation forestière en RDC, d'autres sur l'importation des médicaments par voie aérienne en RDC, d'autres encore sur le potentiel des énergies renouvelables en Afrique. 


La digitalisation a permis de professionnaliser notre Summer School


"La Summer School était condensée cette année, explique Louis Marien, "en raison des contraintes liées au Covid-19 et à la crise sanitaire". La digitalisation forcée des cours a permis de professionnaliser la Summer School, notamment grâce à la plateforme Open ClassRoom sur laquelle des cours à distance ont pu avoir lieu sur des sujets variés (IT, méthodologie, leadership, etc.). Même si le virtuel a ses limites, l'esprit de groupe cultivé par Richard, notre directeur de projet, dans une salle d'études ultra connectée, a permis à la NSS de remplir tous ses objectifs


Des talents impressionnants


Les buddies belges ont été marqués par les talentssélectionnés. "Nous nous sommes aussi améliorés dans la sélection des profils grâce à un processus de sélection encore plus rigoureux ! Le test d'entrée montre des résultats meilleurs d'année en année", clôture Mathilde Riga, qui a co-guidé la NSS avec Louis. 


Rebondir et s'adapter


Le point fort de la Ngangi Summer School aura sans aucun doute été la résilience du programme, qui, poussé par un environnement exceptionnel, a du se réinventer dans sa structure et son contenu. 





29 vues
  • Instagram
  • Facebook

Fonds Ngangi ASBL · BCE 0845.470.608
Clos des Salanganes 5 · 1150 Bruxelles

info@fondsngangi.be - BE23 3631 6273 2391