• Instagram
  • Facebook
Rechercher

Novembre, le mois d'Enock Hamuli

Mis à jour : janv 22



Notre boursier du mois est Enock, âgé de 19 ans. Il est l'aîné d’une famille de quatre garçons et quatre filles et étudie depuis deux ans l'informatique au Rwanda, à la Kingali Independent University.


"A l’université, j’adore les cours de programmation, car ils me poussent dans une réflexion logique.

J’apprécie aussi lorsque je consulte mes ainés scientifiques pour un éclaircissement. Ils me transmettent l'envie de donner le meilleur de moi-même." 



Goma est ma ville et je suis prêt à faire tout ce qui est de mon pouvoir pour participer à son émergence, le changement auquel je crois depuis que je suis jeune.


Nous sommes dans un monde en pleine transition et j'aimerais que Goma ne passe pas à côté de ces évènements et saisisse les opportunités, notamment celles de l'informatique et de la digitalisation, dans le but d’augmenter le rendement dans les différents secteurs de travail.

4 boursiers en Ouganda 


Quatre étudiants (Thomas, Josué, Richard et Meje) vont prochainement démarrer leurs études en Ouganda. L'université où ils suivront leur cours, la Mbarara University of Science and Technology (la MUST, située au Sud-Ouest de l'Ouganda), exige un niveau d'anglais élevé.


Habitant déjà sur place, à Mbarara, ils suivent quotidiennement des cours intensifs d'anglais. A partir du mois de mars, ils seront étudiants en ingénierie électro-mécanique ou en ingénierie civile.


Avec #GivingTuesday, l'objectif est de donner (du temps, de l'argent, des compétences...). Chaque année, des millions de personnes se mobilisent pour soutenir ensemble des causes auxquelles elles croient. 

Si vous aussi, vous souhaitez vous mobiliser, soutenez nos différents projets via un don (cfr informations ci-dessous) ou en mettant vos compétences à disposition du Fonds Ngangi [contactez Arthur à arthur.defauconval@gmail.com].

8 vues